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appui assistante virtuelle

Quelles sont les 26 types d’entreprises qui bénéficient déjà  de l’aide d’une assistante virtuelle

 

L’activité des assistantes virtuelles  freelance continue de se développer à mesure que les conditions de travail à distance s’intègrent dans l’environnement professionnel moderne.

Si vous vous demandez si l’appui d’une web assistante est fait pour vous, voici une liste de 26 secteurs d’activité qui bénéficient avec succès de l’aide d’une assistante virtuelle. Découvrez les tâches qu’ils lui délèguent et explorez comment votre entreprise peut optimiser l’utilisation d’une assistante personnelle.

1. Arts

Les assistantes virtuelles dans le secteur des arts et du divertissement sont principalement utiles dans le domaine administratif. Elles fourniront le soutien habituel, comme la gestion du calendrier et des communications, la saisie de données et le soutien marketing.

Les artistes et les responsables artistiques peuvent également les charger de rédiger des communiqués de presse et des articles de blog. Les assistantes virtuelles artistiques peuvent également s’occuper à distance des pages de médias sociaux, de la réservation de studios, de galeries et d’autres lieux. Ils peuvent suivre les besoins en équipement et l’inventaire des fournitures.

2. Gouvernement et organisations à but non lucratif

Les organisations à but non lucratif et les agences gouvernementales externalisent également une variété de tâches aux assistantes virtuelles. Les professionnels freelance délocalisés offrent une approche plus rentable de la réalisation des tâches pour ces groupes.

Cela est particulièrement vrai pour les services de médias sociaux tels que la gestion des profils, la conception graphique, la production vidéo et le service à la clientèle.

3. Automobile

Sans compter le personnel de production, l’industrie automobile a également connu une augmentation des compétences en raison de la mise en place de conditions de travail à distance. Les tâches administratives, de marketing, de service à la clientèle et autres peuvent également être officiellement confiées à des assistantes virtuelles.

Même la prospection commerciale peut être abordée de manière plus efficace avec l’aide du personnel externalisé.

4. Finance et comptabilité

Les assistantes virtuelles spécialisées en comptabilité fournissent une assistance non seulement aux secteurs de la finance et de la comptabilité, mais aussi aux entreprises et aux particuliers. Leurs services peuvent aller du traitement des données financières, des factures et des rapprochements de transactions, en pré-comptabilité afin de préparer les documents à rendre au comptable attitré de l’entreprise.

5. Chaines youtube et autres médias

Les propriétaires de chaines Youtube et autres médias ayant également adopté des pratiques de travail à domicile, ils font facilement appel à des assistantes virtuelles qui fournissent des services de montages vidéo et de gestion de chaînes, ainsi qu’une assistance à la diffusion en direct.

6. Construction

Les assistantes virtuelles fournissent une assistance à distance aux coordinateurs de construction, aux chefs de projet, aux planificateurs et aux travailleurs contractuels. Ils effectuent également des tâches de gestion des stocks et le soutien administratif habituel pour lequel ils sont connus. Elles deviennent de plus en plus un appui pour les professionnels du BTP.

7. E Commerce

Aujourd’hui, le commerce électronique est un environnement courant pour les équipes et les entreprises entièrement distantes. En raison de la pandémie, le secteur des assistantes virtuelles a connu une hausse de la demande de missions. Elles aident généralement à l’exécution des commandes, à la gestion des stocks, au service clientèle et aux tâches administratives pour les entreprises du monde entier.

Que vous vendiez sur Amazon, Etsy ou votre propre portail de commerce électronique, il existe des web assistantes spécialisées pour le E commerce prêtes à alléger votre charge de travail et à vous aider à gérer votre activité en ligne plus efficacement.

8. Éducation

Les assistantes virtuelles fournissent également un large éventail de services d’assistance à l’environnement de formation. Elles peuvent travailler sur le back office des systèmes d’enseignement en ligne, fournir une aide à la recherche aux professeurs et aux étudiants diplômés.

Les assistantes virtuelles prennent également en charge les travaux de transcription et aident même à gérer les plateformes en ligne. Elles peuvent également aider au développement, à la gestion des élèves et aux procédures de certifications et agréements.

9. Agriculture et élevage

Le secteur de l’agriculture et de l’élevage continue de se développer grâce aux avancées technologiques. L’industrie dispose de technologies alimentées par l’IA pour la recherche, la production et bien d’autres fonctions.

Les assistantes virtuelles de ce secteur fournissent non seulement un soutien administratif à leurs clients, mais contribuent également à combler le fossé entre les agriculteurs et la technologie. Elles permettent aussi de gérer des plateformes de vente en circuits courts.

10. Soins de santé

Dans le secteur des soins de santé, vous pouvez trouver des assistantes médicales virtuelles qui aident les médecins et les patients. Les entreprises de télésanté et de technologies médicales qui utilisent des assistantes virtuelles entrent également dans cette catégorie. Les tâches typiques de ces assistantes se traduisent par la gestion à distance des dossiers, la prise de rendez-vous, les entretiens et la gestion des stocks de fournitures.

11. Santé et bien-être

Les studios de bien-être, les salles de sport, les entraîneurs et les coachs ont tous une tonne de tâches qui peuvent être confiées à une assistante virtuelle. Depuis que la pandémie a fait basculer ces industries vers des pratiques virtuelles, leur présence sur les plateformes numériques a dû être renforcée.

Cela a nécessité l’aide d’assistantes virtuelles pour les médias sociaux, de graphistes, de producteurs de flux en direct, etc.

12. Hôtellerie et tourisme

Les assistantes virtuelles dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et des voyages ont toujours été connues pour aider les clients à effectuer leurs réservations. Elles travaillent généralement pour des agences de voyage et aident les clients à faire des réservations pour planifier leurs voyages.

Dans l’ensemble, les assistantes virtuelles dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration deviennent une extension de leur fonction qui consiste à offrir une expérience agréable aux clients.

13. Les ressources humaines

C’est une pratique courante pour les grandes entreprises d’externaliser des départements comme le marketing et les ressources humaines. Les entreprises en phase de démarrage ou en phase d’expansion peuvent également le faire de manière rentable en confiant leurs processus RH à des assistantes à distance.

Au lieu de constituer une équipe d’employés locaux, certaines entreprises choisissent de constituer une équipe d’employés à distance. Ils seraient dirigés par un responsable interne afin d’économiser sur le recrutement, les frais généraux et d’autres coûts.

14. Assurance

Les compagnies et agents d’assurance font partie des personnes qui ont besoin d’assistantes virtuelles. En plus de leurs tâches générales, les assistantes virtuelles en assurance aident également à la préparation des devis internes et à l’optimisation des systèmes de gestion des associés.

15. Informatique et technologie

L’industrie technologique a prospéré grâce aux conditions de travail à distance bien avant que la pandémie ne l’introduise dans la population active mondiale.

Le secteur de la technologie est donc un excellent exemple d’optimisation de l’opportunité de croissance que les assistantes virtuelles offrent aux jeunes entreprises.

16. Juridique

Les professionnels du droit et les cabinets juridiques emploient des assistantes virtuelles pour une multitude de tâches. Il s’agit notamment de services de transcription professionnelle, de soutien administratif, de marketing et d’assistance aux dirigeants. Parmi les tâches spécifiques à déléguer figurent la recherche et l’accueil des clients.

Il existe des assistantes virtuelles en sciences juridiques ayant une formation en droit qui peuvent fonctionner comme des assistants juridiques, mais à un coût inférieur à celui d’une embauche locale.

17. Logistique et camionnage

Les assistantes virtuelles en logistique offrent aux propriétaires d’entreprises une option plus abordable que le recours à des services d’expédition locaux.

Elles deviennent des points de contact pour aider les propriétaires et les gestionnaires à mener à bien leurs opérations sans négliger aucun point de la chaîne d’approvisionnement. Ils offrent également des services de communication et traitent les questions des clients et les mises à jour des expéditions.

18. Fabrication

L’utilisation d’assistantes virtuelles dans l’industrie manufacturière apporte une aide dans de nombreux domaines. Cela comprend la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la gestion des fournisseurs et la gestion des stocks à l’aide de logiciels spécialisés.

Les départements financiers, RH et marketing des entreprises de ce secteur ont également des tâches qui peuvent être confiées à des assistantes virtuelles

19. Marketing et publicité

Les gestionnaires de médias sociaux et les spécialistes du marketing ont récemment rejoint le secteur des assistantes virtuelles. Les agences de publicité et de marketing numérique peuvent également profiter de cette opportunité.

Le transfert de tâches et de projets aux assistantes virtuelles est une opportunité d’embauche globale qui leur donne l’avantage dont ils ont besoin pour développer leur activité.

Vous pouvez déléguer la gestion des médias sociaux, les publicités numériques, le marketing par courriel, le marketing de contenu, la stratégie, la logistique des conférences, les relations publiques, la conception Web, l’optimisation des moteurs de recherche, etc.

20. Services professionnels et conseil

Les assistantes virtuelles dans le secteur des services professionnels et du conseil offrent une augmentation de la productivité en prenant en charge les tâches qui prennent du temps. Cela permet à leurs clients de se concentrer sur des activités de haut niveau, comme passer du temps avec les clients. L’assistance exécutive permet à ces professionnels de travailler plus rapidement et de prendre en charge davantage de clients et de projets.

Envisagez d’engager une assistante virtuelle personnelle pour s’occuper à distance des tâches que vous n’aimez pas faire.

21. Gestion immobilière

Les gestionnaires immobiliers peuvent être très occupés en fonction de nombreux facteurs. Les assistantes virtuelles leur donnent la possibilité de se concentrer sur les tâches de haut niveau sans négliger aucune des petites tâches qu’ils doivent accomplir.

Elles peuvent les aider à trouver davantage de clients, à gérer leur emploi du temps et à trier les documents nécessaires. Ils peuvent également s’occuper des relevés de transactions et des achats nécessaires aux réparations et à l’entretien.

22. L’immobilier

Les assistantes virtuelles de l’immobilier sont des employées à distance qui aident les courtiers et les propriétaires dans leurs tâches quotidiennes. Les assistantes virtuelles de prospection, les coordinateurs de transactions, les assistantes virtuelles de marketing et les assistants administratifs sont populaires dans le secteur de l’immobilier.

Ils couvrent beaucoup de terrain pour leurs clients, multipliant leur productivité et leurs revenus. Cela passe par des tâches telles que la gestion des listes, la génération de prospects et l’optimisation du CRM, pour n’en citer que quelques-unes.

23. Alimentation et boissons

La numérisation a aidé le secteur de l’alimentation et des boissons à se maintenir à flot malgré les mandats de verrouillage. Les assistantes virtuelles qui travaillent pour les entreprises de ce secteur aident généralement à la gestion des stocks et au traitement des commandes.

Les plateformes de commerce électronique et la technologie VOIP permettent aux assistantes virtuelles du secteur F&B de continuer à aider les personnes de ce secteur à s’adapter à la nouvelle normalité. Les tâches de marketing des médias sociaux sont également déléguées pour aider les petites entreprises de ce secteur.

24. Commerce de détail

Le secteur du commerce de détail a également contribué à la hausse de la demande d’assistantes virtuelles. En adoptant les pratiques du commerce électronique, ils ont besoin de personnes capables de faire le lien entre leurs magasins physiques et numériques. Les web assistantes du commerce de détail fournissent une assistance interne et une gestion des stocks à distance. Elles sont également employées pour aider au marketing, aux tâches administratives et à l’assistance à la clientèle.

25. Propriétaires de petites entreprises et startups

Les propriétaires d’entreprises et les fondateurs de start-ups intelligents travaillent avec des assistantes à distance personnelles. Ce type de dynamique leur permet de soutenir et de développer leur croissance sans trop grever leur budget.

D’autres développent même leur entreprise avec des équipes d’assistantes virtuelles travaillant sur différentes opérations comme le développement commercial, l’expérience client et le marketing

26. Solopreneurs

Les solopreneurs, quel que soit le secteur d’activité, ont tendance à endosser trop de rôles lorsqu’il s’agit de gérer leur entreprise. Les web assistantes personnelles sont connues pour les aider en prenant en charge des tâches telles que le branding des médias sociaux, le SEO et d’autres tâches administratives. En substance, les assistantes virtuelles couvrent les tâches qui empêchent les solopreneurs de travailler sur leur entreprise.

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