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Communications et Publicités

Que sont exactement les tunnels de vente et pourquoi sont-ils importants ?

Un tunnel de vente est un outil utile pour vous aider à visualiser le chemin parcouru par les clients depuis la découverte de votre marque jusqu’à la conversion. Leur compréhension permet de comprendre pourquoi certains clients convertissent et d’autres non.

Pourquoi l’ensemble des étapes de conversion est-il appelé « tunnel de vente » ?

Parce qu’au début du processus, un grand nombre de personnes franchissent la première étape.

Au fur et à mesure que les personnes poursuivent leur chemin et franchissent les étapes suivantes, certaines d’entre elles abandonnent, et la taille de la foule s’amenuise ou se rétrécit.

Perdre des clients peut sembler être une mauvaise chose, mais ce n’est pas le cas. En réalité, tous les clients de votre tunnel de vente ne se convertissent pas. Le haut de l’entonnoir est l’endroit où tout le monde entre (en visitant votre site ou en consultant une campagne de marketing promettant un lead magnet, c’est à dire un cadeau gratuit comme un ebook, un webinaire…). Seuls les acheteurs les plus intéressés iront plus loin dans votre entonnoir.

 

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À quoi peut servir un tunnel de vente ?

Vous n’êtes pas limité à l’utilisation d’un tunnel de vente strictement pour les inscriptions et/ou les achats. Vous pouvez placer des tunnels sur l’ensemble de votre site Web pour voir comment les visiteurs se déplacent dans un flux spécifique du site.

Pourquoi déléguer la construction d’un tunnel de vente à une assistante web indépendante ?

La construction d’un tunnel de vente est très chronophage d’autant qu’elle s’associe forcément à une séquence d’emails à rédiger pour offrir le lead magnet promis dans le tunnel de vente puis à fidéliser le prospect dans le but de convertir.

C’est la principale raison pour laquelle les entrepreneurs peuvent déléguer cette mission à une assistante digitale qui pourra créer, valider et contrôler cette automatisation qui devient depuis quelques temps le mode de communication favori des entreprises car permettant de donner le maximum d’informations.

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