Dropshipping et
Vente en ligne

 

Boutiques E commerce

Quel est l’intérêt d’une boutique E commerce ?

 

L’internet est incontestablement l’évolution majeure dans notre société actuelle. Il joue un rôle primordial dans tous les domaines, du discours politique à l’enseignement supérieur, en passant par la manière dont nous nous comportons et dont nous menons nos affaires. Il n’est donc pas étonnant que le passage à un modèle de commerce électronique présente des avantages considérables.

Le E commerce élimine le besoin de magasins physiques et permet aux entreprises d’élargir leur clientèle. En plus d’éliminer la possibilité de longues files d’attente, les sites de commerce électronique offrent un avantage considérable aux acheteurs et aux magasins qui ne sont pas situés dans les grandes zones urbaines. Même si vous êtes situé dans une grande ville, le commerce électronique ouvre de nouveaux marchés, vous permettant de développer un nouveau modèle commercial adapté à votre base de consommateurs en expansion.

 

 Quelle est la politique commerciale en dropshipping?

 

Votre entreprise peut également rester ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans avoir à embaucher des employés pour surveiller le magasin et protéger les articles. Puisque vous n’êtes pas confiné à un espace d’étagère déterminé, il n’y a pas de limite au nombre d’articles qui peuvent être vendus en ligne, et le stock de votre magasin peut augmenter de façon exponentielle. Les produits physiques devront toujours être stockés quelque part, mais les espaces de stockage sont souvent moins chers que les espaces de vente au détail.

En tant qu’assistante E commerce freelance, je pourrai vous aider à la recherche de fournisseurs, à la création des nouvelles fiches produits …

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Le digital écarte-t-il le commerçant de la proximité avec ses clients ?

 

Garder le contact avec les clients est souvent plus facile pour les entreprises de commerce électronique. Puisque l’e-commerçant saisit les informations de contact sous forme d’e-mail, l’envoi d’e-mails automatiques et personnalisés est simple. Informez les clients d’une vente, faites la promotion d’un nouveau produit ou prenez simplement des nouvelles des clients pour leur apporter une touche personnelle, le tout avec un minimum d’efforts. En outre, les outils Web tels que les cookies permettent une personnalisation supérieure des magasins et une analyse du comportement des consommateurs.

 

La logistique des envois de commande est trop fastidieuse et imprécise .

 

Erreur, le commerce électronique permet à votre entreprise de suivre la logistique, ce qui est essentiel pour le succès d’une entreprise de commerce électronique. Tout étant numérisé, il est plus facile de collecter automatiquement des données et de calculer des chiffres. Si vous avez l’avantage de savoir ce qui se vend le mieux, vous pouvez aussi vous permettre de prendre plus de risques sur les produits à faible volume. La stratégie traditionnelle de vente au détail consiste à stocker les produits à rotation rapide, mais l’économie du commerce électronique permet d’inclure dans le catalogue les produits à rotation lente, voire obsolètes. Le stockage est moins coûteux et l’affichage du produit est aussi simple que l’ajout d’une page d’article sur votre site.

Et pourquoi pas déléguer votre SAV à une assistante E commerce indépendante comme moi pour être au plus prêt des attentes et questionnements de vos clients.

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